Discours du directeur de Nancy-Thermal
Lieu Évoqué : Nancy-Thermal
« Mesdames, Messieurs,
Des voix plus autorisées et combien plus harmonieuses que la mienne viennent de vous dire beaucoup de très jolies choses.
Je n’abuserai pas de votre patience, cependant si je dois à ma qualité de Directeur de THERMAL d’être votre hôte ce soir, je me dois aussi de vous remercier de l’honneur et du précieux plaisir d’être en si aimable compagnie. Je dois aussi vous dire combien j’ai été heureux que vous choisissiez le cadre de notre établissement THERMAL pour cette manifestation ; j’ose espérer que vous vous plairez à y revenir souvent.
Il serait incorrect d’abuser de votre patience pour vous couvrir de fleurs de rhétorique qui ne conviennent pas non plus par le temps chaud que nous subissons ; d’ailleurs à des sportifs comme vous, gens d’action et de mouvement, la danse un autre sport que vous appréciez vous attend. Je vous y convie après avoir levé mon verre à la prospérité de votre société et à son plein épanouissement que je souhaite de tout mon cœur comme vous le savez. »
Discours prononcé par Henri de Raucourt, directeur de Nancy Thermal, à l’occasion d’une réception dans une des galeries.