En forêt

Publié par Bibliothèques de Nancy le


« En arrivant à l’orée de la forêt, Mélina huma le parfum délicat des feuilles recouvertes de gouttelettes, qui venait agréablement chatouiller ses narines. Se ressourcer au cœur de la nature était le meilleur moyen pour se refaire une santé. Ces arbres aux formes singulières la fascinaient, ils semblaient lui parler au milieu du bruissement des feuilles et du craquement des branches se mouvant au souffle de la brise légère.

Le soleil commençait à décliner, il disparaissait timidement derrière les arbres, il ferait bientôt nuit. Melina, poussée par une force inconnue, poursuivit malgré tout son excursion et s’aventura sur des sentiers plus difficiles d’accès dont la végétation devenait de plus en plus dense au point de devenir quasiment infranchissable. Derrière elle, les arbres, comme par enchantement, semblaient se resserrer, l’empêchant de retrouver son chemin. Mais elle n’en n’avait nullement conscience.


Elle continuait à traverser la forêt, s’engouffrant dans des zones de plus en plus sombres. Comme hypnotisée, elle avançait sans savoir où elle allait. Tout à coup, elle crut entendre un bruit incongru qui la sortit de sa torpeur. Elle s’arrêta alors, scrutant l’horizon, mais ne vit que ces arbres aux formes de plus en plus inquiétantes à mesure que la nuit tombait. Elle se remit à marcher, faisant craquer sous ses pieds les branches mortes qui obstruaient la route, puis soudain se figea.
Mélina entendit à nouveau le bruit qui ressemblait à une sorte de hurlement. Les battements de son cœur s’accélèrent et la terreur la saisit. Elle venait de prendre conscience qu’elle était seule au milieu d’une forêt inconnue. La jeune femme n’aurait même pas su dire où elle était exactement. Elle savait seulement qu’elle marchait depuis au moins deux heures, car le soleil avait fait place aux ténèbres.
– Qui est là ? demanda-t-elle, paniquée, en pivotant sur elle-même. »

Corinne Vomscheid, L’arcane de la forêt de Haye, Edilivre, 2011.

Crédit photo : Dadu Jones

Catégories : Mirabelle C. Vomscheid