Le pack de Vézelise Première
Lieux évoqués : Brasserie de Vézelise
« Je n’en crois pas mes yeux, j’ai enfin trouvé la pièce rare que Grand-père recherche depuis des années : le pack de Vézelise Première comprenant cinq bouteilles et un verre au décor des trois rois mages. Cette originale promotion avait été lancée par la brasserie en mille neuf cent soixante-six pour célébrer la fête de Noël.
Les canettes ne contiennent plus leur précieux liquide mais elles sont intactes. Je me demande par quel miracle cet ensemble a traversé les années pour arriver jusqu’à moi. Dans ces moments-là, je suis prête à croire au destin. Papy va avoir une agréable surprise pour son anniversaire.
Sophie a eu le coup de foudre pour un éventuel publicitaire à l’effigie de la bière Divette production de Greff, l’ancienne brasserie nancéienne. Il met en scène une jeune fille aux cheveux aussi blonds que les siens, cela expliquant peut-être son choix.
Bertrand, en vrai passionné de voitures, a jeté son dévolu sur un manuel d’entretien de la fameuse Citroën SM, sans doute en guise de clin d’œil. Il a pris également un magnifique verre évasé et gravé à la gloire de la reine des bières de Champigneulles. »
Bernard Colin, Sens à Sion, Les éditions Rebelyne, 2009, pp. 76-77.
Source : Limédia galeries